• Je ne suis jamais allé en corse, j'espère un jour. J'apprend à la connaître par l'intermédiaire de mon fils, qui est parti travaillé depuis août 2009. Habitant le nord je ne suis pas la mieux placé pour en parler, mais j'ai un joker, mon fils.

    Il ne regrette pas d'avoir abandonné, le froid, la pluie et le vent pour le soleil, le soleil et le soleil.

    Voici quelques photos qu'il m'a fait parvenir. il les a prise à Porto Vecchio et palombaggia, c'est la corse du sud.


     


     '


    votre commentaire
  • Photos de la Corse du sud. Porto Vecchio et ses environs
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Avant de parler plus sérieusement du massage, regardez cette vidéo qui nous montre que nous ne sômmes pas seule à aimer les massages.






    Portrait de John Singer Sargent par Giovanni Boldini vers 1890.







    John Singer Sargent (1856-1925), Massage in a bath house (1890-1891).


    Le massage ou la massothérapie est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise une bonne santé (tant le bien-être physique que psychique puisqu'ils sont intimement liés).

                                                                                                                     Le Amma est une approche énergétique basée sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d'acupression. Il a pour objectif d'éliminer les blocages énergétiques et d'équilibrer les flux d'énergie Yin et Yang par l'exercice d'une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.
    Le Amma assis combine plusieurs techniques corporelles qui s'apparentent au shiatsu : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages. Le praticien effectue un enchaînement précis appelé " Kata " en japonais, littéralement, " une série d'actions structurées ".
    La personne qui reçoit le Amma reste habillé, assise confortablement sur une chaise ergonomique. Il est appliqué sur le dos, les hanches, la nuque, les bras, les mains et la tête.
    Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l'énergie, le massage Amma assis procure, en 15 minutes seulement, un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Il est d'une efficacité remarquable
         

    Il est généralement pratiqué sur une personne allongée sur une table ou au sol, mais certaines techniques se pratiquent en position assise.



    Le massage traditionnel du nourrisson, en Afrique notamment, lui fait prendre de nombreuses positions

    massage africain


             Massage de bébé Tibétain
    .1/2



    massage de bébé tibétain 2/2

    Le massage prend plusieurs formes et se divise en familles : corporelles avec huiles (ex.: suédois, californien, Esalen), corporelles sans huiles (ex.: kinésithérapie) et énergétiques (ex.: Shiatsu, Amma et polarité). La massothérapie peut apporter un réel bien-être à tout le monde.

    Le massage provoque entre autres un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine. Il peut être utilisé pour favoriser l'élimination de l'acide lactique produit par la fermentation anaérobie au cours des efforts prolongés (sport, travail). Il peut stimuler la lymphe, et donc favoriser un meilleur système immunitaire.

    Massage traditionnel Thaïlandais, Nuad Bo'rarn 

    Cet art du toucher s'effectue sur un matelas à même le sol, et vêtu d'habits amples et confortables. Le praticien fait passer le client d'une posture de yoga à une autre, incorporant dans la pratique une combinaison traditionnelle de massage, d'acupressure (acupression), de travail sur les canaux énergétiques (sen), et de doux étirements passifs. Il est d'ailleurs souvent courant d'entendre dire en Thaïlande que le Nuad Borarn, c'est du yoga pour les paresseux.

    Massage californien

    Développé à Esalen en Californie vers les années 50/60, le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels permettant un travail pouvant être une clé pour un travail sur soi, en parallèle, par exemple, avec un psychothérapeute. Il se reçoit nu, et se caractérise par de longs mouvements sensuels( dans le sens de sentir et ressentir, et non sexuel), doux et harmonieux, en lenteur, avec des pauses, permettant ainsi au receveur d'apprivoiser ce qu'il ressent, enveloppant, favorisant ainsi le plaisir et le bien-être. On masse tout le corps avec une huile de massage. Différentes techniques spécifiques sont utilisées : l'effleurage, la friction, le pétrissage....

    Massage abdominal

    Le massage abdominal a pour but de détendre en massant l'abdomen, et surtout les intestins. Il s'agit de dégaser le tube digestif. Les douleurs abdominales et le stress voient ainsi disparaitre une de leur cause principale.

     


    divers massages du corp







    Auto massage


    votre commentaire
  • Aujourd’hui, je me sent nostalgique, alors j’ai décidé de faire un album photo de mon enfance. Que la vie passe vite ! Et pas toujours comme ont voudrai. Mon enfance a été très heureuse, pourtant n’ont été pas riche, je ne le suis pas plus maintenant ! L’adolescence n’a pas été très gai et puis ma vie d’adulte ne m’a pas apporté ce que l’on attend quand on est jeune.
    En vérité je n’aime plus la vie, je ne trouve rien de bien à venir au monde; Si ont devait m’apprendre que je vais mourir, la seule chose que je désirerai c’est de ne pas souffrir avant de partir, et cela risque de choquer, que mes animaux se retrouvent dans une famille qui les aimeront et en prendront soin. Quand à mes enfants, je sais qu’ils sont capable de s’en sortir sans moi, ils sont tous majeurs et très débrouillards, je suis sur que leurs vie sera meilleur que la mienne. La chose que je souhaite c’est qu’ils trouveront tous une âme sœur qui les rendront heureux, pas comme moi qui c’est marié deux fois, je n’ai pas trouvé ce que toute personne normal espère. Hélas! Je ne cherche plus maintenant; je ne le désire pas et je crois que je ne pourrais pas recommencer, être de nouveau déçu et surtout être si malheureuse, cela ne veut pas dire que je suis heureuse aujourd’hui, mais c’est différent. Je sens en moi que je ne vivrai pas centenaire et je ne le désire sûrement pas. Je ne suis pas très gai en ce moment, il faut dire que je me sens seule, inutile, bonne à rien, je ne suis pas indispensable, comme ont dit « des indispensable, il y en a plein les cimetières. » On ne peut pas vivre avec des « si » pourtant on le dit souvent sans y croire ou très peu !






    ma mère























































     












    Mon pére qui nous a quitté en 2003. De la maladie d'alzheimer
























































































































































    Les jours heureux

































    Mes deux fréres et ma soeur au  milieu












    Et, nous voici au complet

    de gauche à droite: Freddy, Cathy avec raynaldo sur ses genoux, moi Mariella et josé.



















    Nous cinq et deux amis, Murielle et sa soeur Nicole avec sa bouée.

     


    votre commentaire
  • Que faire du pain rassis, des fruits trop mûrs, des pâtes de la veille ou des restes de viande du dîner de dimanche ? Avec quelques astuces et un peu de créativité, vous pourrez donner une seconde vie à vos plats, voire créer de nouvelles recettes inédites !  devenez le cuistot des restes de votre frigo.

    Halte au gaspillage !

    Notre planète jette en moyenne un quart de la nourriture qu’elle achète. Mettez donc ce « reflexe poubelle »… à la poubelle justement. Car votre pain rassis, vos fruits trop mûrs, les pâtes de la veille ou les restes de viande du dîner de dimanche ne demandent qu’à être de nouveau cuisinés !
    Mais avant de vous mettre aux fourneaux, pensez déjà à votre four. De nombreux mets, et principalement les plats en sauce, sont effectivement meilleurs réchauffés. 

    Faites des économies !

    Pour devenir le meilleur cuistot des restes de son frigo, il vous faudra avoir toujours dans votre cuisine quelques ustensiles et aliments de base. Un mixeur tout d’abord. Idéal pour transformer vos restes en délicieux hachis de viande ou de poisson, ou recycler vos fruits un peu trop mûrs en succulents milk-shakes ou smoothies (smoothie fast breakfast).
    Votre poêle sera également votre meilleure alliée. Faites-y revenir des oignons et quelques œufs (à avoir toujours en stock). Vous pourrez y ajouter tous les restes de votre choix et obtenir ainsi de surprenantes omelettes originales.
    Pour changer un peu des
    omelettes, il vous suffit de mélanger tous vos restes dans une poêle, de faire revenir des oignons, et de verser de la sauce soja sur votre création. Elle relèvera le goût de vos aliments, en donnant une nouvelle saveur à votre plat.


    Savoir cuisiner les restes, c'est avant tout savoir les conserver en toute sécurité. En suivant nos conseils pratiques, vous pourrez réaliser à moindre frais des plats savoureux sans risque d'intoxication alimentaire.
       
       
       
       
       
       

    Refroidissement rapide...
    Les restes ce sont, d'une part, tout ce qui s'éternise dans le frigo et le placard, et d'autre part l'excédent de plats cuisinés lors d'une soirée, un repas de fête... Dans ce cas, il faut appliquer quelques règles pour les conserver au mieux.

    Sachez que les restes ne doivent jamais attendre plus de deux heures sur le plan de travail de la cuisine. En outre, le refroidissement doit être le plus rapide possible, et ce toujours par souci sanitaire. Laissez-les donc refroidir une trentaine de minutes, de préférence dans un récipient peu profond, en les brassant régulièrement afin d'accélérer le processus.
    ... et emballage hermétique
    Par ailleurs, il est indispensable de bien enfermer les restes de façon hermétique. Usez et abusez de papier d'aluminium ou de cellophane ou bien de boîtes hermétiques. Ceux-ci préviennent non seulement la prolifération des bactéries éventuelles dans tout le frigo mais également la propagation d'odeur et le dessèchement des aliments. Saucissons, fromages, tranches de jambon se recouvrent d'aluminium et gardent ainsi goût et moelleux. Et ce sont les oeufs et les yaourts qui vous remercient car ils ne s'imprègnent pas de leur goût.

    Important aussi, les boîtes de conserve ne doivent pas être entreposées directement au réfrigérateur : transvasez les aliments qu'elles contiennent dans des boîtes hermétiques. Même chose en ce qui concerne les casseroles, notamment si elles sont encore chaudes.

    Dans le réfrigérateur...
    Pratique, cette grosse armoire sauve tous les aliments de la perdition. Il suffit juste de prendre soin de ne jamais trop le remplir. Ainsi, la température reste constante et l'air frais peut circuler entre les aliments.

    A savoir également que les restes, emballés, doivent séjourner sur les clayettes (grilles) et non sur les étagères pleines. Cela favorise en effet la circulation de l'air et donc le bon refroidissement. Enfin, quels qu'ils soient, les restes ne peuvent se conserver plus de deux ou trois jours.

    ... ou au congélateur
    Le temps de conservation y est bien sûr plus long. Là aussi, toutefois, quelques conseils pratiques permettent d'en optimiser l'utilisation.

    Contenants bien fermés, sachets en plastique à zip sont ses meilleurs alliés. Mais avant tout, pensez à noter sur ceux-ci la date d'emballage afin de ne pas les y laisser trop longtemps. Avant de congeler les aliments, faites-les redescendre en température dans le frigo.

    Pour finir, notez que pour utiliser ces plats, rien de mieux que la décongélation lente au réfrigérateur. Le four à micro-ondes constitue toutefois aussi une alternative rapide, sûre et efficace. Une fois décongelés, par contre, ils devront absolument être consommés dans les trois ou quatre jours... Sinon, sans scrupule, jetez-les !

    Et pour réchauffer ?
    La règle à connaître est simple : pas de réchauffage lent. Il faut en effet faire monter très rapidement la température assez haut pour détruire et/ou prévenir les éventuelles bactéries. En d'autres terme
    s, les liquides doivent bouillir et les solides être saisis à feu fort.

    Un aliment réchauffé qui reste encore en fin de repas ? S'en est fini pour lui : directement à la poubelle ! Par ailleurs, ne mélangez pas aliments réchauffés et aliments frais, sans quoi vous seriez contraints de tout jeter si vous avez vu trop large.

    Quant aux aliments pour bébé pas finis, eux doivent être de façon systématique mis à la poubelle. N'oubliez pas enfin qu'au moindre doute, il vaut toujours mieux jeter les restes.

    Ayez toujours des épices dans vos placards.

    sel , poivre ; noix de muscade ; cannelle ; thym ; laurier ; piment doux ; herbes de provence ;ail semoule ; sel au céleri ; 5 épices ; mélange pour salade ect... Vous n'êtes pas obligé de prendre des marques.
    Achetez du persil frais hachez-le puis le mettre dans une boîte hermétique et le mettre au congélateur et en prélever quand c'est nécessaire, vous aurez toujours du persil frais et vous gagnerez du temps.

                               Entrées

    Cake salé oriental (ou couscous portatif )

    Préparation : 20 min
    Cuisson : 1h

    Ingrédients (pour 6 personnes) :

    - 180 g de farine
    - 3 oeufs
    - 1 cuillère à soupe d'huile
    - 1 petit pot de crème légère semi-épaisse (20 cl)
    - sel et poivre
    - 100 g de gruyère râpé
    - les 3/4 d'un sachet de levure chimique
    - un reste de légumes à couscous et de viande (par exemple, 3 merguez)


    Préparation :

    Dans un saladier, mettez votre farine, les oeufs, puis mélangez le tout en y incorporant la crème.
    salez et poivrez, puis ajoutez la levure, les légumes, la viande que vous aurez coupée en morceaux et le gruyère.
    Huilez un plat à cake (si possible avec de l'huile d'olive) ou garnissez-le de papier sulfurisé, pusi remplissez-le avec votre préparation.
    Passez au four à 180°C (thermostat 6) pendant 1 heure

    il vous reste des blancs d'oeufs

    blancs d'oeufs au gruyère

    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 10 mn

    Ingrédients (pour 2 personnes) :

    - 4 blancs d'oeufs
    - 40 g de gruyère râpé
    - 1 pincée de sel, 1 de poivre et 1 de curry
    - 1 cuillère à café de matière grasse


    Préparation :

    Monter les blancs en neige, très fermes.

    Les saler, les poivrer, puis ajouter le curry et le gruyère râpé.

    Avec une cuillère à soupe, faire des tas dans une poêle, où l'on aura fait fondre la matière grasse de son choix, puis les faire dorer environ 3 à 4 mn de chaque côté.

    Peut aussi se faire en un seul morceau (comme une omelette), ou en très petits tas, servis à l'apéritif...

    Quiche à la raclette

    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 30 mn

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 2 oeufs
    - 1 pâte brisée
    - 25 cl de crème liquide
    - lardons
    - les restes de fromage à raclette
    - sel, poivre


    Préparation :


    Etaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer à la fourchette.
    Dans un bol, casser les oeufs, les battre en omelette et ajouter la crème liquide. Saler, poivrer (attention à ne pas trop saler, les lardons et le fromage salant déjà). Bien mélanger.
    Préchauffer le four à 170°C.
    Détailler les restes de fromage à raclette en bâtonnets. Disposer sur la pâte les lardons, puis verser la préparation oeufs/crème en veillant à tout bien recouvrir. Enfin, disposer les bâtonnets de raclette de facon égale sur la tarte.
    Enfourner jusqu'à belle coloration..

    Quiche de ratatouille au comté

    Préparation : 1h15
    Cuisson : 40 mn

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    {- 2 courgettes
    - 4 tomates
    - 1 aubergine
    - 1 oignon }      (ou le reste de ratatouille)
    - 4 tranches de blanc de poulet
    - 100 g de comté
    - 1 pâte feuilletée


    Préparation :

    Eplucher les légumes et préparer la ratatouille. Une fois les légumes bi
    en revenus, éplucher les tomates et les couper en morceaux, puis les ajouter aux restes de légumes. Cuire 35 mn.
    Laisser refroidir. Préchauffer le four.
    Abaisser la pâte. Y mettre la ratatouille. Couper le blanc de poulet en morceaux. Les poser sur la ratatouille.
    Couper le comté et terminer la préparation en couchant les morceaux sur le blanc de poulet.
    Enfourner pendant 35 à 40 minutes à four moyen-chaud (thermostat 6-7/200°C).

    Croquettes de pâtes


    Préparation : 30 mn
    Cuisson : 10 mn


    Ingrédients (pour 8 personnes) :

    - 500 g de pâtes ( ou reste de pâtes)
    - 500 g de gruyère
    - 500 g de jambon (épaule)
    (il faut un poids égal en jambon, gruyère et de pâtes)
    - chapelure


    Préparation :

    Faire cuire les pâtes (ou le reste de pâtes ) Ajouter le gruyère rapé et le jambon coupé en morceaux. Mélanger.
    Hacher le tout (à l'ancienne, c'est à dire avec le hachoir de votre grand-mère).
    Former les croquettes, les rouler dans la chapelure. L'idéal c'est de les plonger dans une friteuse mais elles peuvent aussi être dorées dans une poêle avec un peu d'huile.
    Très facile à congeler.

                    Plats de résistances

     Soufflés à la purée

    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 30 mn

    Ingrédients (pour 2 personnes) :

    - un reste de purée (l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe par personne)
    - 3 oeufs
    - une cuillère à soupe d'herbes (persil, cerfeuil...)
    - 50 g de fromage râpé
    - sel et poivre


    Préparation :

    Mettre le four à préchauffer à 180°C et beurrer 4 ramequins.

    Séparer les blancs des jaunes et les battre en neige ferme.

    Mélanger le reste des ingrédients et assaisonner. Attention à ne pas mettre trop de sel si votre fromage est naturellement salé.

    Incorporer les blancs délicatement et remplir les ramequins au trois
    quart.

    Mettre au four pendant 20 mn et augmenter à 200°C pour les 10 dernières minutes.

    pizza des lendemains de poulet

    Préparation : 20 min
    Cuisson : 25 min

    Ingrédients (pour 2 personnes) :

    - 1 pâte à pizza
    - Restes de poulet rôti
    - 20 cl de sauce tomate
    - un peu de crème fraîche
    - quelques olives
    - herbes de Provence
    - 30 g de gruyère râpé
    - 2 pommes de terre
    - quelques lardons non fumés
    - quelques tranches de raclette


    Préparation :

    Cuisez les pommes de terre en robe des champs.

    Etalez la pâte sur une plaque (vous retournerez les bords à la fin) et piquez légèrement avec une fourchette.

    Etalez la sauce tomate et un peu de crème fraîche. Saupoudrez de gruyère et d'herbes de Provence.

    Déposez les pommes de terre en rondelles, les petits morceaux de poulet, quelques lardons,
    quelques olives. Recouvrez de tranches fines de
    raclette.

    Retournez les bords de la pâte sur
    la préparation.

    hachis parmentier

    Mettre au four préchauffé à thermostat 7/8 (230°C) environ 15 à 20 min.
    Le hachis parmentier est un plat incontournable pour accommoder les restes,  un lendemain de pot-au-feu.

    Temps de préparation : 10 minutes
    Temps de cuisson : 10 minutes

    Préparer une purée, soit en faisant cuire les pommes de terre et les écraser en y ajoutant un peu de bouillon, soit en utilisant de la purée en flocons pour laquelle on remplacera l'eau par le bouillon.Vous pouvez ajouter de la noix muscade dans votre purée, cela donnera un goût à l'ancienne.

    Mixer les restes de viande.
    Dans un plat, étaler la moitié de la purée, puis la viande hâchée, puis le reste de la purée.

    S'il reste également des légumes et du bouillon, les passer à la moulinette pour déguster un délicieux velouté. Ajoutez de la crème fraiche pour relever le goût.


    Raclette sauvage


    Si vous faites des grillades au feu de bois, faites fondre du fromage à pâte dure et salé (c'est meilleur) comme du vieux Gruyère ou du Comté au fout d'une baguette, au-dessus des braises.
    C'est délicieux avec du pain frais et ça amuse les enfants !


                                                             Dessert

    Financier minute

    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 20 mn

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 80 g poudre d'amandes
    - 60 g farine
    - 100 g beurre
    - 150 g sucre
    - 4 blancs d'oeufs

    Préparation :

    Mélanger les blancs d'oeufs, la farine, le sucre et les amandes en fouettant énergiquement.
    Ajouter le beurre fondu. Verser dans un moule beurré. Cuire 20 minutes à 200°C (thermostat 6/7).


    Pancake de pain perdu

    Préparation : 3 mn
    Cuisson : 5 mn

    Ingrédients (pour 1 personne) :

    - 4 tranches fines de pain rassis
    - 1 oeuf
    - 4 cuillères à soupe de lait
    - 1 cuillère à soupe de sucre
    - 1 cuillère à café de beurre
    - sirop d'érable ou confiture


    Préparation :

    Battre les oeufs et ajouter le lait et le sucre. Bien faire imbiber les tranches de pain de cette préparation.

    Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire cuire les tranches des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

    Servir comme des pancakes, recouverts de sirop ou de confiture.




    votre commentaire