• Photos de l'éruption du volcan Eyjafjallajökull du 15 au 28 avril 2010, au sud de l'Island
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Photos de bébés
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Comme toutes bonne ménagère, ont passe beaucoup de temps à nettoyer, mais surtout à rattraper les gaffes de toute la famille.

    Voici quelques astuces qui vous seront bien utile. 

    Enlever une tâche de bière sur un meuble  

    Quelle que soit la nature du meuble, vous pourrez enlever une tâche de bière sur un meuble en appliquant un peu d'eau à l'aide d'un tissu doux imbibé d'eau ammoniaquée, frottez doucement sur la tâche de bière, puis laissez sécher.
    Il n'y aura plus aucune trace de dégât sur le meuble !


     

    Nettoyer un cendrier     Fumer tue.  la meilleur astuce, c'est de ne pas fumer. Economie de temps, mais surtout d'argent.

     

    Pour nettoyer parfaitement un cendrier, et éviter ainsi l'odeur de tabac froid, nauséabonde et persistante, commencez par laver votre cendrier normalement, puis frottez l'intérieur du cendrier avec un citron coupé en deux. 
    Saupoudrez ensuite le cendrier de sel fin, puis rincez à nouveau. 

    Le cendrier sera parfaitement nettoyé et désinfecté, prêt à accueillir (hélas !) de nouvelles cendres.

     

    Nettoyer l'inox 


    Pour nettoyer l'inox et faire briller les ustensiles ternis, mélanger 4 cuillers à soupe de savon en paillettes, 15g de blanc de Meudon (ou d’Espagne), 2 cuillers à soupe d’ammoniaque, 2 cuillers à soupe d’eau.
    Mélanger tous ces ingrédients dans un bol de taille moyenne. 
    Transvaser dans une bouteille qui ferme bien (étiquetter et garder hors de portée des enfants).
    Passer ce nettoyant sur l’inox avec un chiffon doux, propre et frotter. 
    Rincer à soigneusement à l’eau claire.

     

    Fabriquer un adoucissant naturel à la lavande ou un autre parfum        

    Pour fabriquer un adoucissant naturel à la lavande pour son linge, il suffit de mettre vingt cinq millilitres de glycérine dans un litre d’eau tiède.
    Bien secouer et rajouter au mélange une quinzaine d’huile essentielle de lavande (ou un autre parfum si on préfère). Le produit est prêt à mettre juste après la lessive.
     

    Laver le linge à la main de façon naturelle  

     Pour laver le linge à la main de façon naturelle, il faut bannir les lessives et faire tremper son linge dans de la levure alimentaire pendant deux heures.
    Le mercurochrome pour nettoyer et cicatriser coupures et égratignures s'avère très efficace, mais lorsque l'on a un enfant qui ne tient pas en place, ce n'est pas facile de ne pas en mettre partout !
    Pour enlever une tâche de mercurochrome sur un vêtement, il suffit de le faire tremper dans une solution d'eau chaude, à raison d'un litre, à laquelle vous ajouterez une cuillère à café de lessive, et une cuillère à soupe d'ammoniaque.
    Laissez agir une trentaine de minutes, puis lavez le vêtement normalement.
    Le mercurochrome aura alors complètement disparu !

    Conserver les teeshirts d'un enfant bien blancs 


    Pour conserver les teeshirts d’un enfant le plus blanc possible, il faut ajouter à la lessive un paquet de levure chimique avant le rinçage. 
    Les teeshirts et autres linges blancs deviendront immaculés. Ce truc est aussi à faire pour les toilettes qui resteront ainsi très propres.

     

    Fixer la couleur d'un vêtement neuf    


    Pour fixer la couleur d’un vêtement neuf, si on a peur que ce dernier déteigne, il faut mettre l’habit dans une bassine et le recouvrir avec de l’eau claire.
    Mettre ensuite une grosse dose de sel du genre deux cents grammes pour cinq litres. Rajouter une lessive liquide et laisser tremper pendant vingt minutes. On peut ensuite laver sans risques


    Faire un décapant maison pour les meubles  

    Pour faire un décapant maison pour les meubles, il faut mélanger deux cents grammes de farine dans un litre d’eau froide et faire bouillir le tout.
    Mélanger ensuite deux cents grammes de lessive saint marc à un litre d’eau froide et incorporer le premier mélange. On a une pâte épaisse que l’on passe directement sur les meubles.

    .

    Enlever une tâche de mercurochrome - 

    Le mercurochrome pour nettoyer et cicatriser coupures et égratignures s'avère très efficace, mais lorsque l'on a un enfant qui ne tient pas en place, ce n'est pas facile de ne pas en mettre partout !
    Pour enlever une tâche de mercurochrome sur un vêtement, il suffit de le faire tremper dans une solution d'eau chaude, à raison d'un litre, à laquelle vous ajouterez une cuillère à café de lessive, et une cuillère à soupe d'ammoniaque.
    Laissez agir une trentaine de minutes, puis lavez le vêtement normalement.
    Le mercurochrome aura alors complètement disparu !

     


    Protéger les couleurs du linge 

    Pour protéger les couleurs du linge, sans devoir utiliser des produits onéreux, il suffit d'ajouter à votre lessive une pincée de sel !
    Pour protéger les couleurs du linge, sans devoir utiliser des produits onéreux, il suffit d'ajouter à votre lessive une pincée de sel !

    Laver son linge avec des produits naturels  


    Pour laver son linge, on peut choisir les produits naturels. Le savon de Marseille en paillettes est excellent et on peut lui ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ( ou d'autre essence ),pour que le linge sente bon.
    On peut aussi utiliser les balles de lavage, on utilise moins de lessive avec et moins d’eau chaude mais le résultat est meilleur avec la première solution.

    Enlever les tâches jaunes du linge ancien

    Pour  enlever les tâches jaunesdu linge ancien, appliquez sur les tâches jaunesun mélange de bicarbonate, de jus de citron, et d'eau oxygénée.Tamponnez avec un papier absorbant lestâches jaunes en question, et laissez agir quelques instants.Rincez ensuite, puis procédez à un lavage à la main, avec de la lessive spéciale pour linge délicat.Vous pouvez aussi utiliser de l'ammoniaque dilué, ou même encore de l'antirouille (à de toutes petites doses) pour enlever les tâches jaunes du linge ancien.


    Enlever la plupart des tâches sur les vêtements 

    Pour enlever la plupart des tâches sur les vêtements, et ce en un clin d'oeil, déposez sur la tâche en question, quelle que soit la matière du tissu, de la lessive en poudre, puis arrosez de vinaigre blanc.
    Laissez agir une demi-heure minimum , puis frottez si nécessaire, et procédez au lavage, avec vos produits habituels.La plupart des tâches auront ainsi disparu des vêtements !


    Redonner de la blancheur à la dentelle 



    Pour redonner à votre dentelle sa blancheur initiale, faites-la tremper dans un récipient adapté, avec de l'eau chaude et un jean de couleur bleue !
    Etrange, mais efficacité garantie ! 
    Et si la dentelle est très jaunie, vous pouvez aussi essayer de retrouver le blanc original de votre dentelleen la laissant tremper dans une bassine d'eau chaude, avec de la lessive spéciale linge délicat, à laquelle vous pouvez ajouter une petite cuillère de térébenthine.

    Blanchir un parquet 

    Il est très simple de blanchir un parquet ! 
    Tout d'abord, diluez de l'eau chaude avec un peu d'amoniac ou de la lessive de soude. 
    Puis, lavez souvent votre parquet avec la solution. 
    Toutefois, veillez à porter un masque et ouvrez vos fenêtres. Eclat garanti !








    votre commentaire
  • Comme la plus-part d'entre nous, les taches sont des ennemis qui reviennent régulièrement et  qui partent difficilement, et le plus souvent jamais. 
    Voici quelques astuces pour en venir à bout.

    D'abord, 
     Absorber le maximum de la tache en l'épongeant avec du coton, du buvard ou du papier.
     Ne pas oublier de placer un papier absorbant sous la tache
     Toujours étaler le produit nettoyant en spirale, en partant de l'extérieur vers le centre.

    Pour les textiles ne craignant pas les températures élevées, faites chauffer de l'eau, placer la tache au dessus du nuage de vapeur ou faire bouillir dans une marmite pendant plus d'une heure. (les machines à laver ne dépassent pas 90°C)

     


    Les erreurs à ne surtout pas faire !
    Laver avant de détacher : Risque de fixer la tache.
    Etaler du sel sur une tache de vin rouge : Le sel risque de faire des trous.
    Verser de l'eau chaude : Peut fixer définitivement la tache.
    Utiliser de l'eau de javel pour blanchir : Va faire jaunir le tissu.
    Utiliser de l'eau oxygénée pour blanchir : Va brûler le tissu.


    Comment enlever une tache de café ?
     

    Mélangez un jaune d'œuf à de l'eau chaude, et appliquer sur la tache. Ensuite, passer en machine. Pour le coton blanc, glycérine et rinçage à l'eau tiède.

    Comment enlever une tache de thé ?   
     
    Sur de la laine, mélanger à volumes égaux alcool à bruler et vinaigre blanc. Appliquer sur la tache.
    Sur des tissus synthétiques, étaler de la glycérine pour diluer.
    Si la tache persiste après le lavage en machine, frotter avec du jus de citron et rincer à l'eau javellisée.

    Comment enlever une tache de vin rouge ?
    Sur du coton, verser du vin blanc ou de l'eau gazeuse.
    Pour le linge de table, plonger les zones salies dans du lait bouillant.
    On peut également laver la tache à la main, à l'eau froide avec du savon de Marseille.
    En dernier recours, essayer l'ammoniaque.

    Comment effacer des taches de sang ?
    Sur un tissu naturel, essayer le sérum physiologique, et appliquer de l'eau ammoniaquée.
    Sur les tissus synthétiques, utiliser de l'aspirine dissoute dans de l'eau



    Pour nettoyer un écran d’ordinateur ?

    il faut savoir qu’il ne faut pas passer d’alcool et que les lingettes vendues exprès rayent les écrans au fur et à mesure.
    Il faut donc imbiber un coton avec un peu d’eau et de vinaigre blanc et l’essorer le plus possible. Passer le coton doucement sur l’écran puis prendre un coton neuf pour essuyer.


    Comment enlever des taches d'encre ?

    L'encre de chine est indélébile (dommage...). Afficher l'image en taille réelle
    Pour les autres encres, sur les matières naturelles, tamponner avec un chiffon ou un coton imbibé de lait très chaud. Ensuite, appliquer du sel et renouveler l'opération avec du jus de citron.
    Pour le coton blanc, frotter la tache avec un jus de tomate fraîche, rincer à l'eau tiède et passer en machine.


    Comment enlever des traces de maquillage sur du tissu ?
     
    Afficher l'image en taille réelle

    Brosser doucement à sec pour diminuer l'épaisseur de la tache, en faisant attention de ne pas l'étaler.
    Opérer ensuite comme pour les taches de graisse. L'idéal : ammoniaque diluée à 22°.


    Comment enlever un chewing-gum collé sur un vêtement ?
     
     
    Durcir le chewing-gum en appliquant un glaçon sur toute la surface. Ensuite, le décoller avec un couteau.

    Comment enlever des traces de bougie sur un tissu ?
     
       
    Contre la cire fondue, placer du papier absorbant ou un linge sous la tache, et repasser doucement à température modérée.
    La cire sera absorbée par le linge inférieur.

    Taches sur le  Afficher l'image en taille réelledaim 

    Frottez doucement avec une gomme à crayon les traces qui restent autour des poches

    Le noir qui est moins noir, c'est triste
     
    Afficher l'image en taille réelle  ou 
    Les tissus noirs conserveront plus longtemps leur couleur si vous les rincez de temps en temps avec une décoction de feuilles de noyer ou de feuilles de lierre.

    Marques de transpiration sur une robe de lainage
     
    Afficher l'image en taille réelle           Afficher l'image en taille réelle    +  
    Mettez les endroits tachés entre deux torchons que vous aurez trempés dans de l'eau fortement ammoniaquée, posez le fer dessus, la vapeur enlèvera les traces.

    Enlever une tâche de graisse sur un vêtement en coton -
     
    Afficher l'image en taille réelle + 

    Pour enlever une tâche de graisse sur un vêtement en coton, munissez-vous d'un morceau de coton, et plongez-le dans un récipient de talc, ou encore de farine de maïs.
    Frottez la tâche avec le coton pour faire pénétrer le talc ou la farine, puis enlevez l'excès de poudre avec une brosse souple.
    Normalement, la tâche de graisse aura disparu, mais si ce n'est pas le cas, renouvelez l'opération jusqu'à totale élimination de la tâche !
    Parfois les tâches de graisse sont tenaces et ne partent pas aisément. Il faut saupoudrer l’endroit tâché avec de la terre de Sommières.
    Laisser agir pendant une journée puis passer la pièce tâchée à l’aspirateur. Normalement elle devrait avoir disparu sinon porter au nettoyage à sec selon le tissu.


    Préparer un détachant naturel tous usage.                                             Afficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelle


    Il faut mélanger un litre d’eau avec un demi-litre de vinaigre blanc et vingt cinq centilitres de shampoing. Le résultat est très satisfaisant.

    Avoir toujours des cols de chemises propres   .                      

    Pour avoir toujours des cols de chemises impeccables, il faut préparer un mélange avant chaque lavage.
    Mettre trois quarts de soda pour un quart de vinaigre. Etaler le mélange sur les cols et laisser agir une heure avant de passer en machine à laver.







    votre commentaire
  •  les masques de beauté sont relativement cher. 
     En voici quelques uns. Il vous suffit d'un peu de temps et de quelques ingrédient de bases. ils sont à peu de frais et tout aussi efficaces. 

    Choisissez celui qui convient le mieux à votre peau.   

    Voici quelques ingrédients qui reviennent le plus souvent.

    1: L'eau de rose 
    2: teinture de benjoin
    3: argile verte
    4: Huile d'olive
    5: miel liquide

    Comme tout masque éviter le contour des yeux.
    Pour qu'un masque soit efficace il est préférable  de rester allonger et immobile, la relaxation des traits étant nécessaire. 

     le masque nourrissant.

    Mettez à tremper quelques abricots secs dans un peu d'eau bouillante.Laissez-les gonfler, lorsqu'ils sont tous à fait amollis, étalez-les sur votre visage et maintélanger un sachet de levureenez les avec de la gaze.

    Masques pour resserrer les pores. ( pour les peaux sèche principalement )

    Mélanger un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune d'oeuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et garder pendant 25 minutes. Otez à l'eau tiède.

    Masque pour peaux irritées

    Mélangez deux  cuillerées de fine farine avec un peu de lait cru. Gardez pendant 15 mn, ôtez à l'eau 
     tiède et terminez en lotionnant à l'eau de rose.

    Masque pour les yeux bouffis par la fatigue.

    Préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille. Une fois celle-ci refroidie imbibez-en 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 mn.

    Masque relaxant ( pour visage fatiguée )

    Mélangez 2 grosses cuillerées de farine d'avoine dans un bol de lait très frais, à peine tiédi.
    Ajoutez une cuillerées à dessert d'eau de rose et quelques gouttes de teinture de benjoin. Appliquez cette bouillie sur tout le visage et maintenez-la avec 2 larges compresses de gaze. Gardez pendant 45 mn et rincez  abondamment à l'eau tiède.

    Masque détergent.

    Mélangez un jaune d'oeuf  bien frais avec une cuillerée à soupe d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage, et gardez pendant20 mn au moins. Ôtez avec de l'eau tiède, et terminez en tamponnant avec de l'eau de rose.


    Masque pour blanchir la peau.

    Ecrasez  bien quelques rondelles de concombres ( débarrassées de leurs peaux ) et mélangez avec du lait frais en formant une purée que vous appliquerez sur le visage pendant 20 mn

    Masque dépuratif ( pour purifier la peau )

    25 grammes de levure et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez- la gonfler pendant
    30 mn, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de 8 à 10 mn, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores 

    Masque adoucissant ( excellent pour les visages qui ont souffert du froid et du vent )

    Faîtes fondre un petit morceau de saindoux très frais; une fois fondu et encore tiède, ajoutez une trentaines de gouttes de teinture de benjoin. Mélangez et appliquez pendant 20mn.

    Masque pour peaux huileuses

    Mélangez deux bonne cuillerées d'argile fine ( appelée aussi "terre à foulon") avec une petite quantité d'eau tiède, de manière à former une pâte épaisse. Gardez 20 mn, enlevez à l'eau chaud
    ( mais pas trop ). Terminez en lotionnant avec de l'eau de rose additionnée de quelques gouttes de teinture de benjoin.

    Masque astringent pour pores dilatés.

    Appliquez tel quel un blanc oeuf frais, cru et battu. Gardez 20 bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". ( A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée).

    Masque pour les nez luisants.

    L'axonge ( en pharmacie ) est excellente pour le qui a tendance à briller. Gardez 30 mn.

    Masque pour toutes les peaux.

    Mélangez de la levure de bière avec un peu d'eau de rose. Gardez cette pâte pendant 20 mn. Enlevez à l'eau tiède.


    Masque pour retendre la peau.

    Mélangez 2 cuillerées de farine de maïs à un blanc oeuf battu de manière à former une pâte épaisse. Appliquez et gardez pendant 20mn. Dès que la peau "tire" un peu, rincez avec de l'eau tiède.

    Masque facile pour resserrer la peau.

    Prenez un yaourt frais et naturel, mélangez avec une cuillerée de miel liquide. Laissez sècher et retirez à l'eau tiède au bout de 20 mn.

    Masque anti-tâches de rousseur.

    Exprimez le jus d'une grosse fraise bien mûres à travers une passoire. Bien mélanger ce jus avec un blanc oeuf battu en neige. 10 gouttes d'eau de rose. Gardez la crème ainsi obtenue sur le visage, pendant 30 mn. Enlevez à l'eau tiède additionnée de quelques gouttes de teinture de benjoin.

    Masque revivifiant ( pour peau ternes ) 

    Prenez queques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs ou d'amande douce. Mettez cette bouillie entre deux gaze et gardez sur le visage pendant 30 mn. Enlevez avec du lait frais et tiède.


    Masque antirides.

    Mélangez 2 cuillerées d'argile verte avec 2 cuillerées d'huile de maïs. Gardez cette pâte sur le visage pendant 15 ou 20 mn. Enlevez à l'eau tiède.


    Masque antirides 2

    Mélangez une grosse cuillerée à soupe de farine de pois chiches avec un blanc oeuf battu en neige, et un peu de miel liquide. Gardez 20 mn, et enlevez à l'eau tiède.

    Masque antirides 3

    Mondez des amandes et pilez-les finement dans un mortier. mélangez avec une ou deux cuillerées d'eau d'hamamélis.
    Appliquez cette pâte crémeuse, et gardez  pendant 20 mn. Enlevez à sec, avec un gant de toilette.


    Masque "lifting" pour peau sèche.

    Sur les peaux sèches, la crème fraîche peut faire office de masque réhydratant. Mélangez-en 2 cuillerées à soupe à un blanc oeuf pour obtenir un masque "effet lifting". Laissez reposer 15 mn, puis rincez à l'aide d'une lotion.

     

    Masque rajeunissant.

    Mélangez 100g de boeuf haché fin, avec une cuillerée d'huile d'olive et un blanc oeuf bien battu. Appliquez sur le visage et gardez pendant 1 heure. rincez abondamment à l'eau froide.


     

     

     

     

     

     






     












    votre commentaire