• A ma Mère

     

    Une chanson que l'ont aimé bien, ma mère et moi, écoutez-la. 


    Depuis le 16 février 2011 à 19h25, je suis orpheline. L’âge n’y fait rien, la douleur est la même 

    Que dire, qui n’a pas été dit; Je ne suis pas la seule, ni la dernière.

     Mais, c’est ma douleur, c’est ma  peine, c’est mon chagrin, 
                                    c’est ma maman. 
    Le monde a continué à tourner, les gens à  naître à vivre et à mourir, mais cela je m’en fou, j’ai mal. Mon monde à moi n’est plus le même, il me manque quelque chose d’irremplaçable, ma mère.

    Mon cœur me fait mal, ma gorge est serrait, mes larmes je les retiens le plus souvent possible.
    Je ne suis pas encore retourné au cimetière ou mes parents repose ensemble, maintenant.
    Je regarde des photos, je me dit «  que la vie passe vite » Mais le plus ce souvent pas comme ont l’imaginé. 
    La mort a déjà pris sont lot d’être cher et pourtant se n’est pas encore fini.
    Ont dit que " c’est la vie "  drôle d’expression pour parler de la grande faucheuse.
    Le temps va faire sont œuvre, mais, il me faut attendre et quand je regarde le jardin illuminé de soleil, les chats qui y jouent, je ne peux que  me dire que plus jamais je ne la verrais assis sur la terrasse admirer ses rosiers et fondre de bonheur devant ses chats qu’elle adorait tant.
    Que de souvenirs, que je garde précieusement au fond de moi, car dorénavant je n’en aurait plus avec ma mère est cela n’est insupportable.
    Il faut que je m’en fasse une raison, c’est dur pour ne pas dire impossible.
    Mes enfants et petits enfants, sont la pour me soutenir et me dire que la vie continu. C’est vrai, mais le vide qu’elle a laissé, ne se rempliera jamais; Il manquera toujours cette pierre à l’édifice que mes parents ont construit avec amour.

    Voici quelques photos de mes parents, jeunes. 


    • Le livre de la vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix.
      On voudrait revenir à la page où l'on aime, et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts - LAMARTINE

    •  

    •  

    •  



     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     
    Maintenant ils sont moins jeune, mais toujours aussi amoureux


     
     
    La vie ne nous fait jamais de cadeau, elle se contente
    de nous donner et de nous reprendre. Quelque soit l'amour que nous y avons mis. 

     
     
    1984

     
     
     
     
     
     
     Ce n'est quelquefois qu'en perdant ceux qu'on aime qu'on sent combien on les aimait -

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
      1999
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Comme la plupart des personnes, j’ai des regrets, des «  si j’avais su, j’aurai fait ceci, cela.  » Ont est obligé de vivre avec et de se dire que les souvenirs que je me suit fait  seront unique, qu’ils n’appartiennent qu’a moi et que personnes ne pourra me les enlever, sauf la maladie comme mon père Alzheimer ou ma mère, qui a fait des A.V.C ( accident vasculaire cérébral. ) Cochonnerie de maladies, qui détruit le cerveau et qui vous fait oublier jusqu’à vos enfants.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Quelques mois avant que mon père nous quitte le 16 octobre 2003
    Aprés 53 ans de mariage.





     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     

     

     

     2006

     

     

     

     

     

    juillet 2009,19 mois avant qu'elle nous quitte le 16 février 2011.

     

     

     

     Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de partager pendant un petit moment mon chagrin. 

     

    • Si toute vie va inéluctablement vers la fin, il faut, tant qu'elle se déroule, la peindre d'amour et d'espoir       

    •  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :